La première bande-annonce de l'épisode pilote de la saison 8 de la série 9-1-1 annonce déjà la couleur en quelques secondes. Elle promet du drame, de l'action, du suspense avec des urgences extraordinaires qui vont obliger les protagonistes à se dépasser pour porter secours au maximum de personnes. Loin des tsunamis, des tremblements de terre et autres catastrophes naturelles, cette fois-ci, ils vont s'affronter à un nouveau type d'urgence : une invasion d'abeilles dans la ville.
Une saison très attendue
Au début de l'année, 9-1-1 fait son retour sur la chaîne américaine ABC et subjugue les spectateurs avec des épisodes remplis de rebondissements. Dans le premier épisode, la série nous amène en croisière avec Athéna (jouée par Angela Bassett) et Bobby (joué par Peter Kraus) pour leur lune de miel. Le séjour du couple ne se passe pas comme prévu puisque leur bateau fait naufrage en pleine mer. Bien que cette aventure n'ait pas été de tout repos pour le couple, ce n'était que le début de leurs mésaventures. En effet, alors qu'ils se remettaient de leur périple, un incendie se déclare dans la maison des Grant-Nash. Bobby sauve sa femme, mais ne sort malheureusement pas indemne du drame. Il survit, mais au prix de son poste en tant que capitaine de la caserne. Ça sera Gerrard (Brian Thompson), l'ancien capitaine de la caserne 118, qui prendra sa place.
L'arrivée de Gerrard à la caserne est surprenante et désapprouvée du public. L'ancien capitaine est un personnage anachronique. Il a déjà été perçu dans les saisons 2 et 4 dans lesquelles ses propos et son comportement envers Chimney et Hen étaient plus que questionnables. Il a une vision de l'autorité qui est loin d'être celle que possède Bobby, et il est sûr que sa venue va chambouler les pompiers de la caserne 118.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul changement qu'il y aura dans la prochaine saison. En effet, la majorité des protagonistes, ont vécu des bouleversements durant la saison 7 de 9-1-1, et il sera possible d'en voir les conséquences très prochainement.
Dans la saison 7, il y a eu une évolution conséquente de l'histoire de chacun des protagonistes. Christopher (joué par Gavin McHugh) a décidé de partir vivre avec ses grands-parents (ce qui doit être dévastateur pour Eddy). Buck s'est rendu compte qu'il était aussi attiré par les hommes. Ce dernier entame d'ailleurs une relation avec Tommy Kinard dans cette saison. Hen et Karen doivent se battre pour la garde d'Amara, une enfant dont ils étaient la famille d'accueil.
Une saison piquante
Il n'y a pas à dire, pour cette huitième saison, il y aura beaucoup d'éléments à traité surtout au niveau des relations entre les personnages. Les fans de la série font déjà des spéculations sur les évènements à venir. Certains sont convaincus que Christopher va revenir dans la série, car il est encore très investi sur les réseaux sociaux. Le départ de son personnage pourra apporter une évolution à celui d'Eddy, qui a toujours empêché Chris d'aller chez ses grands-parents.
Il y a d'autres théories à propos d'Eddy, Tommy et Buck. Sur la toile les avis sont partagés. Alors que des téléspectateurs pensent que la relation entre Tommy et Buck est idéale, d'autres pensent que Tommy n'est pas fait pour Buck. Ils estiment que ce dernier à un comportement déplacé avec le pompier (blagues questionnables, air nonchalant face à l'enthousiasme de Buck…). Pour une autre partie de la fanbase, Eddy va se rendre compte qu'il n'est pas hétérosexuel et qu'il est amoureux de Buck. Pour eux, c'est évident que les deux protagonistes vont se rapprocher suite au départ brutal de Christopher. Les acteurs ne laissent rien paraître sur les réseaux, si ce n'est qu'Oliver Stark qui interprète Buck et Ryan Guzman qui joue Eddie, interagissent joyeusement en vidéo. Selon les fans, la sexualité de Buck sera davantage explorée, ce qui expliquerait l'humeur enjouée d'Oliver à chacune de ses apparitions.
Par ailleurs, dans l'interview de Zach Sang Show l'acteur avait été très vocal sur l'importance d'avoir à l'écran un personnage ouvertement bisexuel comme Buck. L'acteur britannique dit avoir déjà été contacté par des pompiers qui n'ont pas encore fait leur coming-out, mais pour qui le fait de voir un pompier bisexuel est incroyable. Oliver souligne que le passé Don Juan de Buck ne rend pas pour autant sa bisexualité incohérente et invalide. " Nous ne pouvons pas minimiser le fait qu'il ait été attiré par des femmes, et il va continuer de l'être. C'est le but. Il est bisexuel ".
Pour lui, sa prise de parole sur la question était surtout pour rappeler aux personnes de la communauté qu'il n'y a rien de honteux à être qui ils sont. Pour autant, il souligne Buck est plus que sa sexualité. Il reste un personnage avec de multiples caractéristiques, et des défauts " Je ne pense à Buck comme un personnage Queer. Sa bisexualité n'est pas sa seule caractéristique. Je pense à lui comme un personnage qui est queer." Les téléspectateurs sont enthousiasmés à l'idée de voir l'évolution de Buck et la réaction de son entourage par rapport à cela - principalement ses parents.
L'enfance de Bobby a aussi été explorée lors de la saison 7, et il n'y a pas à dire, son enfance n'était pas des plus joyeuses. Ces souvenirs ont eu un impact conséquent sur le personnage, et il est possible que les scénaristes se penchent davantage sur son histoire afin d'apporter un peu plus d'éléments sur le personnage. En plus cela, il devra se battre pour récupérer sa place en tant que capitaine de la caserne, en espérant que ses collègues n'auront pas trop maudit Gerrard avant cela.
En attendant, la focale sera sur l'invasion d'abeille dans la ville qui sera une urgence particulièrement coriace si on en croit le nombre de casernes qui semblent être mobilisées. Les protagonistes seront probablement face à leurs craintes et limites durant cette urgence. "L’humain moyen ne peut pas survivre à 500 piqûres d’abeilles " annoncent-ils dans la bande-annonce. Il est certain que de nombreuses pertes seront à prévoir, mais il faut espérer qu'aucun des héros de la série ne fasse partie de ces personnes. La réponse ne sera disponible qu'à partir du 26 septembre à partir de 20 h sur ABC et en streaming sur Hulu le lendemain.
Comments