top of page
Rechercher

Heated Rivalry sur HBO Max : l'adpatation tant attendue du roman Queer culte de Rachel Reid

  • Suzelle M
  • 1 déc.
  • 3 min de lecture

Affiche promotionnelle de Hated Rivalry
(c) Rotten Tomatoes

Les premiers épisodes de Heated Rivalry sont disponibles depuis le 28 novembre 2025, sur HBO Max et sur Crave au Canada. L'adaptation du roman LGBTQ+ de Rachel Reid explore la relation secrète qu'entretiennent deux stars du hockey. Entre rivalité sportive, tensions et amour interdit, la série dévoile un aperçu intriguant des relations queer dans les milieux sportifs. Un incontournable pour les amateurs de dramas queer et de romances enemies-to-lovers.


Heated Rivalry : une série qui questionne la place des personnes LGBTQ+ dans le sport


L’épisode 1 de Heated Rivalry plonge le spectateur au cœur du hockey professionnel, un univers dans lequel une atmosphère à la fois électrique et fascinante nourrie par les médias et les sponsors, façonnent la relation de Shane Hollander (interprété par Hudson Williams) et Ilya Rozanov (interprété par Connor Storrie), deux rivaux proclamés.


Shane Hollander, jeune Canadien charismatique, incarne le modèle du hockeyeur idéal, tandis qu’Ilya Rozanov, joueur russe mystérieux, porte l’espoir de son pays. Entre eux, la compétition fait rapidement place à de l'attraction et la tension finit par devenir charnelle.


Néanmoins, Heated Rivalry ne se limite pas à une simple romance : elle questionne les normes autour des relations du même sexe dans la société et particulièrement dans le milieu sportif. À travers les deux personnages principaux, la série explore la peur du jugement, la pression sociale et les difficultés que peuvent rencontrer les personnes dans un environnement masculin.


Des personnages complexes qui se mettent à nu


Le choix de la mise en scène joue un rôle essentiel dans la dynamique de Heated Rivalry. En utilisant des plans rapprochés et des ralentis, la série met l'accent sur les tensions et les émotions que traversent les personnages et en faisant ceci, elle plonge le téléspectateur dans leur intimité. En découvrant la complexité des personnages : avec leurs qualités et leur défaut et en ayant fait le choix de raconter une histoire qui se déroule en plusieurs années, les scénaristes visent à créer une histoire qui se rapproche le plus possible de la réalité.


Ce qui rend la série intéressante, c'est la façon dont elle explore le tabou qu'est la sexualité LGBTQ+ dans le milieu sportif, mais aussi dans la société en général. L'histoire prend place sur plusieurs années, mais débute en 2009, une période où ces questions restent fortement marquées par les normes et les préjugés. En effet, la sexualité est un sujet particulièrement sensible dans certains pays, notamment en Russie. Il est possible de le voir avec Ilya, dans sa manière de communiquer avec sa famille ou encore la manière dont il met en avant ou pas certaines de ses relations. Au Canada, le sujet semble moins complexe qu'en Russie, mais il reste tout de même encore sensible. Par exemple, il est possible de le voir dans les conversations qu'a pu avoir Shane avec son équipe.


La mini-série de 6 épisodes va permettre aux téléspectateurs de suivre l'évolution de la relation entre les deux protagonistes, mais aussi la manière dont progresse la perception des relations LGBTQ+ au sein de la société.


Conclusion


Heated Rivalry illustre avec habilité le trope enemies-to-lovers, en transformant la rivalité entre les personnages principaux en attirance profonde. Au-delà de la romance, la série traite de questions sociales majeures telles que la pression sociale, l'anxiété et la sexualité.


De plus, elle offre une adaptation accessible à ceux qui n'ont pas lu le livre, tout en permettant à ceux qui connaissent déjà l'histoire de la découvrir différemment. Une série à ne pas manquer !

Commentaires


Onde culturelle

© 2024 par Onde culturelle. Créé avec Wix.com

bottom of page