top of page

Si vous cherchez quelque chose, arrêtez. Vous le trouverez probablement dans Tracker (2024)



Affiche promotionnelle de la série Tracker.
Tracker | Crédit Prime Vidéo / CBS

Beaucoup de personnes regardent des séries pour le plot. Ce plot peut prendre plusieurs formes, mais cette fois-ci, il a pris celle de Jensen Ackles, acteur qui a joué Dean Winchester dans Supernaturel, ou encore Soldier Boy dans The Boys. Une motivation certaine, mais le scénario de la série (le vrai) était aussi intriguant : un personnage principal, mystérieux et solitaire qui utilisent ses talents de pisteurs pour retrouver des personnes disparues. Le tout enrobé de drame, d'amour, de suspense, d'action et d'humour. Que demander de plus ?


Une série qui arrive à se démarquer


Généralement les séries qui parlent de crime et de drame sont sensiblement similaires, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il y a une ligne directrice à respecter. Pourtant, malgré les contraintes de ces genres, Tracker a réussi à se démarquer en proposant un monde différent de ce qui est habituellement possible de voir sur les écrans.


En plus de l'intrigue, la mise en scène de la série est bien travaillée. Tout est calculé pour que le téléspectateur soit complètement immergé dans la série. Par exemple, la bande son qui apporte des éléments en plus à l'histoire ou encore les différents plans uniques permettent de faire la différence. Les fans vivent tous les évènements à travers les yeux de Colter. En effet, les fans ne sont pas omniscients. Ils ne peuvent avoir que les informations que Colter possède. Un autre élément qui permet à la série de sortir du lot est la profondeur des personnages. Chaque personnage a une histoire particulière qui peut être étroitement liée avec celle des autres personnages.


Les protagonistes ont tous une part d'authenticité, ce qui permet aux téléspectateurs de s'identifier facilement à eux. Ils ont des défauts, des qualités, des traumas, des problèmes et des rêves. C'est par exemple le cas de Russell, le frère de Colter, les téléspectateurs ont eu l'occasion de rencontrer dans les derniers épisodes de la saison 1. Malgré quelques zones d'ombre dans son histoire, Russel a d'ailleurs su charmer les téléspectateurs en très peu de temps grâce à ces caractéristiques. Ce n'est pas étonnant que les fans soient enthousiastes à l'idée de le revoir dans la prochaine saison.


Quelles attentes pour la saison 2 ?


Le renouvellement de la série au milieu de la première saison, en dit long sur le succès de cette dernière. Principalement prévue pour fin 2025, ce sera le 13 octobre 2024 que la série reviendra finalement sur les écrans. Une bonne nouvelle pour les fans, même s'ils déplorent le départ de Robin Weigert. Les réalisateurs ont d'ailleurs préparé ce départ en faisant Reenie quitter son emploi d'avocate. Dans la saison 2 cette dernière sera l'associée de Velma Bruin et elle aidera Colter de manière plus concrète. Une collaboration, qui sera intéressante à voir selon Justin Hartley. Ce ne sera d'ailleurs pas la seule chose saisissante à voir dans la nouvelle saison puisque Tracker va s'appuyer davantage dans le mystère qui tourne autour de la famille de Colter. Il sera non seulement possible d'en savoir un peu plus sur Dory et Russell Shaw, mais aussi sur la mère de Colter.


L'acteur principal de la série a relevé dans une interview qu'"Il y a plus d’histoire à raconter avec cette boîte et l’affaire, tout ça, toutes ces bombes qu’elle a lâchées dans le final. Les scénaristes ont créé beaucoup d’opportunités pour replonger dans le passé de Colter et comprendre tout ce qu'il y autour de ce riche personnage." Tout a été fait pour que les mystères puissent être exploités dans la seconde saison de la série. Les personnages quant à eux, seront autant authentiques qu'à la première saison, ce qui permettra de renforcer l'attachement qu'ont les téléspectateurs.


Avec tous les éléments donnés par les acteurs de Tracker, il est clair que la saison 2 sera sensationnel !


Comments


bottom of page